Selon Nokia, le mobile de demain sera beau, transparent, très fin et flexible grâce à l’utilisation des nanotechnologies. Les premiers modèles en tirant parti sont attendus à l’horizon 2015.
En l’an 2000, on devait avoir des voitures volantes et êtrehabillés de combinaisons moulantes en latex. Souhaitons pour Nokia plus deréussite dans ce genre de prédictions. Car le constructeur finlandais vient dedévoiler avec Morph comment il imaginait le téléphone mobile du futur, à l’horizon2015-2020. Au cœur de ce concept, développé en collaboration avec l’universitéde Cambridge : les nanotechnologies.
Leur utilisation et la miniaturisation des composants qui vaavec devraient permettre de créer des mobiles aussi fin qu’une feuille depapier et donc pliables ou pouvant adopter une nouvelle forme. On pourrait letransformer en bracelet par exemple. Batterie solaire, nettoyage automatique,résistance à l’eau et à la poussière, interface tactile et simplifiée sontaussi au programme.
Autre apport des nanotechnologies : de nouvellesfonctions et des coûts de production réduits. Vivement 2015 ! Et en attendant cette date, vous pouvez voir une démonstration en vidéo.
No comments:
Post a Comment