Thursday, April 30, 2015

Avec Morph, Nokia préfigure le mobile de demain

Selon Nokia, le mobile de demain sera beau, transparent, très fin et flexible grâce à l’utilisation des nanotechnologies. Les premiers modèles en tirant parti sont attendus à l’horizon 2015.

Avec Morph, Nokia préfigure le mobile de demain

En l’an 2000, on devait avoir des voitures volantes et êtrehabillés de combinaisons moulantes en latex. Souhaitons pour Nokia plus deréussite dans ce genre de prédictions. Car le constructeur finlandais vient dedévoiler avec Morph comment il imaginait le téléphone mobile du futur, à l’horizon2015-2020. Au cœur de ce concept, développé en collaboration avec l’universitéde Cambridge : les nanotechnologies.

Leur utilisation et la miniaturisation des composants qui vaavec devraient permettre de créer des mobiles aussi fin qu’une feuille depapier et donc pliables ou pouvant adopter une nouvelle forme. On pourrait letransformer en bracelet par exemple. Batterie solaire, nettoyage automatique,résistance à l’eau et à la poussière, interface tactile et simplifiée sontaussi au programme.

Autre apport des nanotechnologies : de nouvellesfonctions et des coûts de production réduits. Vivement 2015 ! Et en attendant cette date, vous pouvez voir une démonstration en vidéo.

Nokia Morph 

Nokia Morph 

Wednesday, April 29, 2015

Alerte au phishing sur les factures salées chez Orange

Quelques jours à peine après les révélations sur les problèmes de facturation de certains abonnés aux services de clé 3G+ d’Orange, des e-mails dangereux circulent déjà à ce propos.

Alerte au phishing sur les factures salées chez Orange

Il y a toujours des malins qui tentent de profiter de toutes les situations. Cette fois, ce sont les malheurs des abonnés Orange surfacturés qui donnent une occasion aux escrocs adeptes du phishing de tendre des pièges. Ainsi, l’AFP signale qu’un message baptisé « Veuillez valider vos coordonnées » et reprenant le logo Orange circule déjà pour inciter les internautes à dévoiler leurs coordonnées.

Les victimes potentielles sont invitées à cliquer sur un lien pour « corriger une erreur critique » sur leur compte. Malgré les fautes d’orthographe, le message peut s’avérer assez encourageant pour passer à l’action, d’autant qu’il est indiqué qu’une fois un délai de 24 heures dépassé, Orange sera « dans l'obligeance (sic) de suspendre votre compte ».

La prudence est donc de mise et il est recommandé aux abonnés Orange recevant un tel message de contacter leur agence commerciale. Il se pourrait également que cette vague de phishing s’étende aux SMS, demandant à une personne de rappeler un numéro, bien évidemment, surtaxé. (EP)

Voir notre dossier sur les menaces informatiques: phishing, virus, malwares et infections diverses

Blackberry Bold Vodaphone tacle Orange en Angleterre

L’opérateur Vodaphone affirme que les problèmes techniques qui ont poussé Orange à suspendre la vente du BlackBerry Bold en Angleterre ne l’affectent pas.

Blackberry Bold : Vodaphone tacle Orange en Angleterre

Il n’y a pas de petit plaisir et Vodaphone n’a pas manqué l’occasion d’épingler son concurrent Orange. La filiale de l'opérateur français a récemment été contraint de suspendre la vente en Angleterre du smartphone BlackBerry Bold pour cause de conflits avec les logiciels et le réseau 3G d’Orange. 

Dans une note confidentielle adressée à ses revendeurs et que le site Register Hardware s’est procurée, Vodaphone plastronne : « Nous avons le plaisir d’informer nos partenaires que ces problèmes (rencontrés par Orange, Ndlr) n’affectent aucun BlackBerry Bold commercialisé par Vodaphone ». Ce dernier saute évidemment sur l’occasion pour mettre en avant son expertise et sa longue collaboration avec RIM, le fabricant des BlackBerry.

Vodaphone conseille surtout à ses revendeurs d’exploiter à fond l’argument technique pour vanter la qualité du réseau et le sérieux de la marque auprès de ses clients. Orange a annoncé que la commercialisation du BlackBerry Bold devrait reprendre en novembre, mais d’ici là, Vodaphone lui aura sans doute taillé de belles croupières. (EP)

Tuesday, April 28, 2015

De bonnes perspectives pour l'encre électronique en 2011

A l'ère des tablettes, l'encre électronique pourrait facilement paraître ringarde. Et pourtant, le moral semble être au beau fixe chez les fabricants d'écrans à encre électronique, E-Ink en tête. Comment est-ce possible ?

Comment peut-on encore acheter un appareil à encre électronique pour lire, alors que cela est limité à la lecture d'une part, et que d'autre part cette technologie est limitée au noir et blanc, lente et incapable d'afficher des contenus nécessitant des taux de rafraîchissement rapides ?

Tablettes et smartphones ont démocratisé les ebooks

L'iPad est un des appareils les plus utilisés au monde comme lecteur d'ebooks, après le Kindle. Mais il n'est pas le seul. Les tablettes qui arrivent peu à peu sur le marché présentent toutes des fonctions de lecture d'ebooks. Et les distributeurs que sont Amazon, Barnes & Noble, ou plus récemment Google ont compris l'importance de proposer des applications sur les smartphones et tablettes pour diversifier leurs réseaux de distribution. Les ebooks de Google seront même présents sur la prochaine version d'android, spécialement conçue pour les tablettes.

Le résultat est qu'en à peine une année, les ebooks se sont répandus partout, sur tous les appareils. Rien n'est donc plus simple désormais que d'accéder à un ebook, mais le résultat obtenu est parfois décevant.

Les tablettes éduqueraient le public

C'est ce que pense le vice-président du marketing de E-ink, Sriram Perubemva, qui estime que les tablettes, loin de nuire aux ventes des écrans à encre électronique, ont contribué à éduquer les consommateurs. Ces derniers feraient maintenant la comparaison avec les lecteurs à encre électronique. L'entreprise a multiplié ses ventes chaque année au moins par 3 depuis 2006, et est passée de 100.000 écrans la première année à 10 millions cette année et peut-être 30 millions l'année prochaine.

Mais comment les tablettes peuvent-elles participer au succès de l'encre électronique ?

Tout d'abord, les tablettes, comme on vient de le voir, ont démocratisé les ebooks. Cette démocratisation a amené l'attention sur les lecteurs à encre électronique, ce qui s'est répercuté sur les ventes. C'est donc un effet de visibilité indirecte donnée à ces appareils.

Ensuite, les tablettes ont montré leurs limites dans la lecture d'ebooks. Tout d'abord, avec leurs écrans, pas vraiment adaptés à la lecture. L'encre électronique est toujours étonnante à voir, et elle laisse rarement indifférent. Souvent, j'ai remarqué que les personnes qui rencontrent l'encre électronique adorent ou détestent. Les tablettes ont donc mis l'accent sur la différence, et ont crée le débat encre électronique contre tablette, un débat qui a mis le projecteur sur l'encre électronique

Les tablettes ont aussi montré leurs limites en termes de format : trop encombrantes, trop lourdes, trop épaisses, elles sont inadaptées à une prise en mains confortable. Selon moi d'ailleurs, c'est un des problèmes principaux des tablettes pour la lecture. C'est un peu comme si vous vouliez lire une encyclopédie au lit : le format n'est pas adapté. Le succès du Nook Color confirme d'après moi cette problématique. L'écran LCD n'a pas posé de problème, mais le format 7 pouces reader a totalement séduit.

Et pour couronner le tout, la prise en mains n'est pas idéale en mode lecture.

Au final, les lecteurs d'ebooks dédiés, plus légers, plus fins, ayant des dimensions de 5 à 7 pouces en général, sont beaucoup plus adaptés à une parfaite prise en main et à une lisibilité parfaite, même en extérieur.

Les limites de l'optimisme

Les ventes se multiplient, mais parler en termes de nombre de ventes pour un produit qui démarre n'a aucun sens. L'important pour comprendre l'évolution d'un produit telle que les lecteurs à encre électronique est de parler en termes de parts de marché. Et sur ce point, difficile de croire que les readers à encre électronique prennent des parts de marché. La concurrence des tablettes, mais aussi des applications, donc des smartphones, est très importante. Seuls les lecteurs les plus accros à la lecture finissent pas passer à l'encre électronique.

Autre limite, l'optimisme perçu vient du camp de E-Ink, le leader, qui fournit les Kindle d'Amazon, ou la gamme des Sony Reader, entre autres. Son écran Pearl est un succès, et Kindle et Sony de très bons publicitaires pour E-Ink. Rien ne prouve que l'optimisme soit de mise chez tous les acteurs, et surtout chez les acteurs qui ne fournissent pas les appareils les plus vendus du secteur.

La bonne voie : innover

L'encre électronique doit se positionner avec succès sur 3 points : sa qualité d'affichage, une vitesse améliorée, et des couleurs plus vives. Or, E-ink est manifestement au travail sur ces 3 domaines, avec l'écran référence jusqu'ici en termes de noir et blanc (pearl), un prototype d'écran plus rapide en partenariat avec freescale, et l'écran couleur Triton, qui va équiper le Hanvon Wisereader vu au CES.

Il y a encore beaucoup de travail, mais l'innovation est au rendez-vous. Les grandes inconnues concernant l'avenir de l'encre électronique concernent d'ailleurs les technologies concurrentes telles que celles employées dans l'écran Mirasol, plus efficaces que l'encre électronique sur la vitesse et la couleur.

L'encre électronique a encore son mot à dire. Et l''écran Haute définition du iRiver Story Cover HD l'a récemment prouvé.

3G, GPS et enregistrement vidéo au menu du prochain iPhone

Selon un analyste américain, l'iPhone 2, attendu pour cet été, permettra à Apple d'atteindre ses objectifs pour 2008 : 10 millions de téléphones vendus dans le monde.

3G, GPS et enregistrement vidéo au menu du prochain iPhone

Cité par nos confrères d'AppleInsider, Mike Abramsky est quelqu'un d'optimiste. Pariant sur la sortie d'un iPhone 3G en juin, il estime que Apple parviendra à atteindre ses objectifs de vente pour 2008 (fixés à 10 millions d'exemplaires), et il voit même la firme de Steve Jobs franchir le cap des 11 millions de téléphones vendus à travers le monde.

"L'arrivée de la 3G va tout changer, notamment dans les pays autres que les Etats-Unis, explique ce financier. Je pense qu'on sous-estime l'impact de la 3G. Avec cette technologie, certains fonctions mobiles seront dix fois plus rapides. On pourra surfer sur Internet, tout en recevant des appels. La 3G va rompre les chaînes de l'iPhone".

Selon lui, la 3G ne sera pas le seul atout de l'iPhone 2. "Apple va adopter un processeur plus rapide et l'iPhone embarquera plus de mémoire. Ajoutez à cela, la 3G et l'iPhone sera prêt à s'ouvrir à l'enregistrement de vidéo, la géolocalisation ou encore la lecture de contenu HD".

Dernier point important, le prix. M. Abramsky ne l'évoque pas, mais il semble évident qu'Apple devra réduire ses marges, et donc baisser ses tarifs s'il souhaite que son téléphone à tout faire puisse concurrencer les modèles haute de gamme de Nokia, LG et autres Sony Ericsson.

Saturday, April 25, 2015

Contrôler 20 iPod Touch en 1 clic

Voici une video assez originale, montrant 20 ipod Touch synchronisés, et contrôlés par un iPod Touch.

YouTube - iPod touch synchronize

Video a lire sur le forum.

[ff]On en parle sur le forum[/ff]

Friday, April 24, 2015

Client IM natif pour iPhone

ApolloIM, actuellement proposé en version bêta, pourrait bien devenir le premier client de messagerie instantanée (IM) dédié à l'iPhone d'Apple. Meebo permettait déjà de retrouver les principaux protocoles de messagerie, sous la forme d'un Web service, mais ApolloIM se présente comme une application, qui s'installe au moyen du désormais célèbre Installer.app.

A l'heure actuelle, il ne prend en charge qu'AIM, mais MSN, Yahoo, Jabber et Google Talk seraient prévus. En outre, on parle d'un client capable de communiquer sur IRC ! De quoi pallier l'absence d'iChat sur iPhone ? Pas encore, car le logiciel est toujours relativement bugué, mais les premiers développements paraissent dignes de mériter toute notre attention.

Thursday, April 23, 2015

Après les iPhone 3GS c rsquo;est au tour des iPhone 4 d rsquo;exploser.

Vous vous souvenez certainement de cette histoire d’iPhone 3Gs qui explosaient cet été ?

Et bien cette fois c’est au tour de l’iPhone 4.

Un certain Omar relate ce qui lui «serait» arrivé :

«Le téléphone s’est mis à chauffer, puis à fumer pour enfin exploser. Ma femme et mes enfants étaient présents et l’alarme anti-incendie s’est déclenchée. J’ai eu la main brûlée lorsque j’ai voulu le ramasser.«

Mouais…

Wednesday, April 22, 2015

BlackBerry 10 suffira-t-il pour sortir RIM de l'ornière

Le présentation du futur système d'exploitation des Blackberry est prometteuse, mais l'OS pourra-t-il seul sauver la branche smartphones de RIM?

Dès le premier aperçu de BlackBerry OS 10 - ou BB10 pour les intimes - je suis vite tombé assez fan de l’interface et des possibilités du nouvel OS de RIM. La présentation qui nous en a été faite n’a fait que confirmer mes doutes : BB10 s’annonce plus que prometteur, je suis sous le charme. Ceci étant ce seul OS pourra-t-il faire sortir RIM de l’ornière dans laquelle est marque s’embourbe depuis quelques temps ? 

Il ressort à mon sens deux grandes nouveautés de cet OS. En premier lieu, la gestion du multitâche, avec des gestes sur l’écran par passer d'une appli à une autre pour mettre fin à cette mécanique d’entrée et de sortie des applications très justement décrite dans la vidéo de présentation.  À l’usage le choix des gestes pour la gestion multitâche est de loin la plus judicieuse et la plus « naturelle » si j’ose dire.

J’en veux pour preuve mon expérience particulièrement satisfaisante avec la BlackBerry Playbook sur laquelle l’OS QNX fonctionne à peu près de façon similaire. Les Mac User ont également un équivalent sous Mac OS 10.7 « Lion » et suivant. Chez Apple on passe d’une application en mode « plein écran » à une autre en balayant le TrackPad de 4 doigts. C’est terriblement efficace. À côté, la gestion offerte par Android est loin, celle d’iOS 6 avec son double-clic sur le bouton home semble à des années-lumière.

Entre cette approche du multitâche et sa nouvelle interface nettement plus accueillante, BB OS 10 se remet enfin au goût jour, entre même dans le XXIème siècle dirais-je même avec une pointe de mauvais esprit.

 
On passe d'application en application
d'un seul geste

Le deuxième argument en faveur de BB 10 est bien évidemment l’arrivée des applications Android qui couplée avec la garantie d’un revenu de 10000 dollars pour les développeurs BB 10 sur la première année (si l'application génère au moins 1000 dollars, RIM complète), devrait permettre de combler les lacunes concernant l’écosytème. Nous devrions enfin avoir droit à un parc d’applications suffisamment étendu pour faire face à la concurrence.

On comprend donc très bien que le nouvel OS mettra un termes aux principales critiques faites à son prédécesseur, mais il reste un second défi à relever : celui des terminaux.

Quid du Hardware ?

Je m’explique : Si RIM se décide à entrer sur le marché des Smartphones « tout tactile », le système d’exploitation aussi poussé soit-il ne pourra pas justifier à lui seul l’achat d’un BlackBerry face aux iPhone, Galaxy S3 et autres Nokia qui disposent chacun d’éléments bien différenciant au niveau hardware et software, je pense notamment au Pop-up play du S3 ou à la caméra du Nokia 920.

En l’absence de véritable « Killer Feature » il sera difficile pour RIM de faire son trou. Même si constructeur arrive - et arrivera sans doute - à conserver son pré-carré professionnel, je vois mal la marque récupérer les parts de marchés « grand public » perdues au profit d’Android et iOS en l’absence de véritables éléments différenciant. Sur ce segment seuls quelques aficionados indéfectibles du clavier physique restent, il faudra des vraies nouveautés pour reconquérir les déserteurs.


Le seul téléphone sous BB10 que nous ayons vu,
estampillé "Dev Alpha B"

Une seconde interrogation se soulève alors à propos des ces claviers qui restent justement aujourd'hui l'élément différenciant. On l’a vu BB10 semble particulièrement optimisé pour des smartphone avec écran multitouch. Que donnera-t-il sur un téléphone avec un clavier physique ? Au vu du fonctionnement des gestes, il va falloir des bords des assez larges pour que l’ergonomie soit au rendez-vous. En l’état je me pose donc pas mal de questions sur la façon dont RIM va réussir à trouver un juste milieu entre encombrement et optimisation pour les gestes tactiles.

J'ai donc peur que l'on se retrouve avec des smartphones tactiles sans personnalité, ou avec des téléphones à clavier mais avec un OS mal pensé pour cette interface. 

Tout ceci étant dit, il ne faut pas croire en toutes ces rumeurs proclamant la mort de RIM. Si les smartphones sont dans une mauvaise passe, n'oublions pas que RIM propose beaucoup d’autres services et solutions pour les entreprises. Une chose est sure cependant, pour pouvoir atteindre son objectif de la troisième place des OS mobile fin 2013 RIM n’a pas le droit à l’erreur sur son line-up BlackBerry 10, qui devrait être présenté en début d'année prochaine.  

Tuesday, April 21, 2015

Bientôt un iPod Touch parfaitement étanche

Imaginez que votre iPod Touch puisse être complètement immergé dans l’eau sans subir le moindre dommage… Aujourd’hui, la chose est possible, si vous utilisez une encombrante housse de protection étanche, mais vous perdez alors une partie de ce qui fait le plaisir d’utiliser un tel appareil : sa finesse, et l'accès direct à l'écran tactile.

Le Northeast Maritime Institute, de Fairhaven aux Etats-Unis, affirme être parvenu à mettre au point un revêtement capable d’assurer la parfaite étanchéité de votre iPhone, ou de votre iPod Touch, sans pour autant compromettre l’esthétique de l’appareil, puisqu’il prend la forme d’un film quasiment invisible à l’oeil nu !

Appliqué sur un appareil électronique, ce film permettrait donc de littéralement plonger dans l’eau un téléphone ou un baladeur sans qu’il subisse le moindre dommage. Pour en convaincre nos yeux cartésiens, voici une vidéo de démonstration dans laquelle on voit un iPod Touch plongé dans l’eau et demeurant parfaitement fonctionnel !

Monday, April 20, 2015

Crash test iPhone contre semi-remorque !

Voilà une mésaventure qui de l'avis même du possesseur de l'iPhone concerné pourrait faire l'objet d'une excellente publicité pour le téléphone mobile d'Apple, ou comment tester la résistance de son iPhone, en le faisant passer sous les roues d'un semi-remorque...

Mike Beauchamp doit être du genre distrait. Alors qu'il prend de l'essence pour sa voiture, il pose machinalement son iPhone sur le coffre le temps de remplir son réservoir, et l'oublie au moment de repartir. Après être reparti, il se rend compte de la disparition de son précieux, et se dit qu'il a dû l'oublier à la station service. Après un demi tour en catastrophe, il se rend compte de son erreur, et réalise que son iPhone a pu voyager quelques kilomètres sur le coffre de sa voiture avant d'en tomber.

Il reprend alors sa route, en surveillant le bas côté. Au bout d'un moment, il aperçoit effectivement ce qui ressemble à son téléphone, et s'arrête pour le récupérer. Juste à temps pour voir un semi-remorque de taille imposante rouler sur son iPhone et l'expédier hors de la route.

L'appareil semble avoir finalement assez bien résisté au choc, puisque Mike Beauchamp est en mesure de répondre à l'appel de sa mère qui cherche à le joindre à ce moment précis ! Rayé de toute part, l'iPhone a perdu le cache plastique qui protège les antennes de communication mais fonctionne toujours. L'affichage est compromis sur certaines zones de l'écran, mais ce dernier réagit toujour aux sollicitations du doigt de son propriétaire.

Le crash test ultime pour iPhone ? Mike Beauchamp, qui cherchait à convaincre ses proches de la solidité de l'iPhone en leur montrant que l'écran résistait aux rayures, en est convaincu ! Ci-dessous, retrouvez cette anecdote telle qu'il la raconte lui-même, en anglais.

I was filling my car up with gas in the sharp cold gusting winds we've had here in Kansas lately. I had on a light jacket and as I was getting out of the car to go around and begin pumping, I figured I'd put on my heavy winter coat. I took my phone out of my lightweight jacket and set it on the trunk of my car and switched to my heavier coat. I went inside to prepay for gas, forgetting all about my phone. When I came back out, I pumped my gas, walked around the front of my car, got back in and drove off.

I was traveling down the interstate when this happened. The gas station I stopped at was a little rest area in the middle of the turnpike. So as I left, I merged back onto the highway, accelerated hard, turned up the stereo, and got moving. About 5 minutes later, I reached for my phone, but couldn't feel it. Then it hit me. I'd forgotten to grab it off the back of my car when I was filling up at the gas station. A feeling of panic and anger washed over me instantly and I started screaming and yelling in my empty car. Because I was driving on a toll-road, there was no way to turn around and just go back. I had to drive another 15 miles to the next exit, pay my toll, get back on the highway, and race the 20 miles back to the rest stop.

I pulled back up to the pump I filled up at but there was no sign of my phone. I remembered a lady filling up next to me in a silver BMW - but she was long gone. My first move was to go inside and ask if she or anyone else had turned it in. No such luck. I scoured the parking lot and on-ramp I used to get back on the highway - no sign of the phone anywhere. After about 30 minutes of searching, I finally gave up. It was 11pm and it was 19 degrees outside. I was exhausted, cold, angry, frustrated, and just decided I'd have to start using the Treo 750 I had as a backup.

As I slowly merged back onto the highway, I kept my eyes open for the remote possibility that the phone had stayed on my car for a longer distance than what I'd searched on foot. Still, no luck. I got up to speed, giving up for good, and about that time (1/4 mile from the gas station) I saw a glimmering light from the lane next to me. As I sped past the object, I knew it was my phone - still alive and working! I slammed on the brakes and pulled over, waiting for the passing cars and trucks to go by so I could run across 2 lanes of 75mph traffic to retrieve my poor phone. As the last pair of headlights approached, the semi got over to the far outside lane because he saw me standing on the side of the road. I knew this was trouble. As I watched helplessly from the shoulder, the semi plowed my phone at full speed, throwing it to the ditch on the other side of the highway. At this point, I figured I'd retrieve it just for the purpose of seeing the crushed iPhone in disarray, mangled and crunched lifeless in the grass.

Much to my surprise, as I approached, I heard the familiar sound of my ringtone -- the iPhone was alive and ringing! As I picked it up and cradled it gently in my hands, I saw the screen displaying my caller ID -- the screen still worked! I slid my finger gently over the answer slide and paused as I held the tattered and torn device to my ear -- my heart must have skipped a beat when I heard my mom's voice at the other end of the phone -- the phone still worked!

I ran back to my car and sat on the side of the road for about 15 minutes inspecting it, testing it, and looking it over -- how in the hell had it survived being trounced by an 18-wheeler at 70mph?!?

One day later as I'm writing this, I don't have an answer to that question. It makes and receives calls, sends and receives text messages, browses the internet, plays music from the iPod feature, connects to my wi-fi network, syncs with my computer, and charges the battery. The camera even takes perfect pictures still!

I've spoken with Apple's customer relations department - they're interested in using it in an iPhone commercial; I mean come on, this is the ultimate crash and durability test out there! I've banged this phone up many times since I bought it the day they were released last June. I've dropped it down a flight of concrete stairs, slid it across a parking lot, dropped it on cement, and even partially submerged it in water and this little phone just keeps truckin!

There are a few bad spots on the display now, but the screen is still responsive to touch in those bad areas! The glass covering the screen doesn't have a mark on it - I have no idea how. The phone would have first had to topple off the back of my car and based on where I found it, I'd have been going well over 60mph when it fell off -- that alone would kill most phones. But then being ran over by a semi -- I don't know what to say! I know that approximately 1 hour went by between the time I knew I lost it and the time I recovered it -- who knows what else happened to it during that time. When the semi ran over it, the phone was sitting dead in the middle of one of the lanes -- it wouldn't be too hard to imagine it getting hit more than the one time I witnessed!

I'm here to tell you -- if you're hard on your phones, if you're a power user, if you depend on its strength, reliability, and durability ---- you need an iphone! I've always been a Blackberry owner,but the first time I dropped it on a sidewalk, the screen was toast - just came on blank white -- completely useless. This iPhone has been put through more hell than any crash test could put it through -- and with the exception of the obvious scratches on the back on the small dead spots on the screen, its amazing! None of the damage actually effects the functionality or performance of the phone. I don't know what else to do to break this thing if I wanted to, short of putting a bullet through it or smashing it with a sledge hammer - but you don't purposefully try to destroy your phone on a daily basis anyway. I think this was the ultimate real world testament to the iPhone.

Way to go Steve Jobs and crew.

iphone > semi

Tuesday, April 14, 2015

CES 2012 Lenovo révèle le premier smartphone Intel

Le Lenovo K800 marque l'arrivée d'Intel sur les smartphones avec sa solution baptisée Medfield. Tournant sur Android 4.0, le terminal possède un écran 4,5 pouces. Seule la disponibilité en Chine au deuxième trimestre a été annoncée pour l'heure.

CES 2012 : Lenovo révèle le premier smartphone Intel

Il en aura fallu du temps, mais les smartphones basés sur une architecture Intel deviennent maintenant une réalité. Lenovo est le premier à dégainer avec le K800, Androphone qui joue dans la cour des grands avec son écran HD 720p 4,5 pouces et la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich.

Emmené donc par un processeur Intel Atom Medfield, le Lenovo K800 possède un appareil photo 8 megapixels avec double flash LED et est équipé d’un port HDMI. De plus le smartphone chinois est doté d’une puce NFC et de la technologie Intel Wireless Display (WiDi) qui peut faire transiter sans fil des flux 720p vers un téléviseur.


Photo CNET.com

Concernant la puce Intel en elle-même, elle consiste en un processeur Intel Atom Z2460 simple coeur à 1,6 GHz (gravé en 32 nm) couplé à un chipset graphique GMA. Néanmoins le smartphone du constructeur chinois s'appuie sur un GPU PowerVR SGX540 - le même que le Galaxy Nexus - pour la partie graphique.

Le Lenovo K800 sortira au deuxième trimestre en Chine, sans que l’on sache pour le moment ce qu’il en sera pour le reste du monde.

Le fabricant américain Motorola a lui aussi annoncé l’arrivée prochaine de smartphones et de tablettes Intel sans pour autant dévoiler le moindre modèle. On suivra bien sûr avec attention les premiers retours sur cette plateforme Intel pour voir si elle peut faire jeu égal avec les solutions ARM et si elle est largement adoptée par les constructeurs.

Le CES en direct sur CNET

Monday, April 13, 2015

Encre électronique les prix des lecteurs fondent avant l'été.

Pour résister aux tablettes tactiles, les lecteurs d'ebooks à encre électronique doivent baisser les prix. Les premières annonces confirment la tendance...

Depuis des années, certains présentent l'encre électronique comme la panacée pour lire des ebooks : pas de fatigue, lisibilité en extérieur, autonomie record.... Oui mais voilà, dans sa forme actuelle, cette technologie ne fait rêver personne !

Alors avec l'arrivée des tablettes tactiles qui non seulement ne proposent pas seulement la lecture d'ebooks, mais qui en plus arrivent à la rendre plus "réaliste", les fabricants de lecteurs e-paper, qui vendent leurs machines parfois 300 ou 400 € se retrouvent avec un stock d'appareils dont plus personne ou presque ne veut.

Certes, il reste trois points où ces lecteurs battent à plate couture les tablettes: l'utilisation en extérieur, le poids (ex: Kindle 289 grammes, iPad 680 grammes) et l'autonomie (plusieurs jours contre quelques heures en utilisation).

Ces points peuvent-ils à eux seuls sauver l'encre électronique ? Et bien non, car la concurrence arrive avec de nouvelles technologies. Qualcomm, Liquavista ou Pixel Qi sortiront très vite des lecteurs qui proposeront la couleur, la gestion de la vidéo, internet, et tout le tralala avec le même confort que l'encre électronique, une très bonne autonomie, et le tout parfaitement utilisable en extérieur.

Reste le poids, mais c'est un peu léger comme argument...

Alors en attendant que les chercheurs trouvent comment rendre l'encre électronique irrésistible, il ne reste qu'une solution:  baisser les prix. Car les écrans à encre électronique, ça coûte de moins en moins cher à fabriquer. Et si comme moi vous n'êtes pas prêt à investir 300 € dans un appareil qui ne sait que lire, peut-être qu'à 50 €, vous y réflechirez à deux fois !

Le sony reader (PRS-600) vient d'être proposé il y a quelques jours sur le site de Borders à 100 $ au lieu des 300 $ habituels. Le Kobo reader est proposé dès le départ à 149 €, et le Nook de Barnes & Noble proposera bientôt la version lite à 199 $.  Des consultants auraient recommandé à Amazon de positionner le prix du Kindle à 149 $, et l'Opus de Booken est passé désormais à 199 €.

Encore insuffisant pour convaincre tout le monde, mais quand même ! Il faudra attendre que de nouveaux modèles "low cost" sortent des usines. En France, il vous faut encore débourser 199 € au minimum, pour obtenir le Sony reader PRS-300, ou le Cybook Opus. Pas d'offre plus économique pour l'instant.

Les lecteurs à encre électronique pourraient donc à l'avenir se décliner en 2 modèles : des modèles économiques aux fonctions ultra-basiques, et des modèles plus évolués intégrant les résultats des dernières recherches, et donc couleur, animations, écrans tactiles, prise de notes, etc....

En tout cas, pour ceux qui voulaient faire des affaires, et acheter un appareil simple et sans fioritures, ce sont plutôt de bonnes nouvelles....

Saturday, April 11, 2015

Bon plan tablette une Galaxy Tab 2 à 289,90 €

Ce n'est certes pas la plus récente du marché, mais cette Galaxy Tab 2 16 Go est une tablette de 10 pouces sous Android qui assure encore, malgré son âge.

Bon plan tablette : une Galaxy Tab 2 à 289,90 €

La Samsung Galaxy Tab 2 n'est plus une jouvencelle, puisqu'elle a commencé sa carrière au MWC... 2012. Mais si vous cherchez une tablette Android 10 pouces pour des usages complémentaires à ceux de votre PC (portable ou non), elle fait encore très bien l'affaire.

En effet, si la course aux processeurs quatre coeurs et aux GHz ne vous fait pas plus frissonner que ça et que vous voulez faire un investissement raisonnable sans pour autant descendre sur la catégorie des tablettes 7 pouces, cette Galaxy Tab 2 offre un écran de 10 pouces, 16 Go de stockage, un processeur double coeur de 1 GHz. De quoi encore voir venir. Bref, à moins de 290 € frais de port inclus, et en profitant du cash-back du Shopping Marathon de PriceMinister, c'est une bonne opportunité.

Je souhaite profiter de ce bon plan

Thursday, April 9, 2015

Des origines de liPod

Sur ce blog et sur bien d'autres, on parle toujours de révolution, de nouveautés, des dernières sorties, de nouvelles technologies; mais on ne parle jamais de ce qui a fait que aujourd'hui nous sommes là (phrase difficile a comprendre n'est ce pas ?).

Et bien aujourd'hui je vais vous dire quelques mots sur les origines de l'iPod.

L'iPod a été inventé en Angleterre par un anglais (sans blague !) baptisé Kane Kramer. En fait, il n'a pas inventé l'iPod à proprement parler mais plutôt ce qui aurait pu être le premier baladeur numérique. Protégé par brevet pour une durée de dix ans, il aurait été capable, à l'époque, de stocker 3 minutes de musique. Il l'a nommé le IXI. Malheureusement, suite à des désaccords, Kane Kramer fut incapable de payer les 60 000 livres demandées pour prolonger le dépôt de son brevet et l'idée protégée par ce dernier s'est donc retrouvée lachée dans la nature.

Kramer avait pensé a tout

L'idée de Kramer ne se résumait pas à la simple fabrication d'un baladeur, mais aussi à la distribution de musique numérique. Dans le dossier qui détaille son invention, Kramer explique le processus de numérisation et d'envoi des musiques: les maisons de disques numérisent et envoient les morceaux par lignes téléphoniques sécurisées à des banques de données placées chez les disquaires et l'utilisateur n'a plus qu'à aller brancher son baladeur pour y transférer les musiques moyennant quelques livres.

Voici deux dessins du baladeur qu'il avait imaginé:

Aujourd'hui, Kane Kramer planche à nouveau sur un projet qu'il a baptisé Monicall. Monicall permettra d'enregistrer une communication téléphonique et en enverra le fichier audio par mail aux différents protagonistes.

Pour la petite histoire, Kane Kramer a été contacté par Apple pour un probleme de brevet avec la société Burst et il a recu un peu d'argent (presque rien) et...un iPod ! On peut aussi noter qu'il organise chaque année depuis 8 ans le British Invention Show. Voilà, maintenant vous savez tout sur l'origine de vos baladeurs préférés et sur l'homme qui les a inventés. Merci Kane !

Wednesday, April 8, 2015

Yahoo! Messenger Ajoût des appels vidéos en wifi 3G vers iPhone, PC, Androïd !

[img][/img]Yahoo! Messenger frappe fort !

Sa nouvelle version permet en effet d’effectuer des appels vidéos en Wifi ou en 3G vers un autre iPhone, MAIS elle permet aussi d’effectuer des appels visio vers un PC ou un téléphone Androïd !

On retrouve bien sûr tous les autres composants d’un logiciel de discussions instantanées ainsi que le support du multitâche, etc…

Peut-être une bonne alternative à FaceTime…

Merci à P1tboy pour l’info.

[ff]On en parle sur le forum[/ff]

Tuesday, April 7, 2015

apple tv2 un nouveau firmware disponible et déjà jailbreaké

Un nouveau firmware Apple pour l’Apple TV2 est disponible depuis quelques heures…

Il est estampillé version iOS 4.3 (8F305), j’espère que vous aviez sauvé votre shsh ;)

Edit: C’est fait … Jailbreak untethered ok, un bundle de la dev team est disponible pour pwnageTool, à ajouter sur votre MAC et le tour est joué…

Sn0wbreeze 2.7.2 Jailbreak iOS 4.3 (8F305) est disponible

Département, toutes les informations sur les départements français.

[img][/img]Departement est une application disponible sur l’App Store depuis plusieurs jours au prix de 0,79 € .

Pour tous savoir sur les départements français, vous serez incollable sur les numéros, les régions, la population, les surfaces, la localisation géographique etc…
Il suffit de cliquer sur le numéro d’un département et vous obtiendrez toutes ces informations «sur un plateau»;
A noter aussi, le lien direct sur wikipedia pour en savoir plus.

Telecharger departement 0,79 €

 

[ff]On en parle sur le forum[/ff]

The Dark Knight Rises : un nouveau trailer sur iPhone

Prévu en même temps que la sortie du film dans les salles, soit le 25 juillet prochain, le jeu vidéo The Dark Knight Rises se laisse découvrir par le biais d'une nouvelle vidéo qui permet de découvrir tout le potentiel graphique de ce jeu développé par Gameloft. On incarnera Batman dans sa nouvelle combinaison pour des combats au corps-à-corps musclés. Visiblement, le gameplay devrait varier les plaisirs avec également la possibilité d'utiliser des armes et des gadgets pour éliminer les ennemis, mais aussi piloter divers engins.

 

 

THE DARK KNIGHT RISES
NOUVEAU TRAILER SUR IPHONE, IPAD ET ANDROID


http://www.cadiport.com/iphone-4-etuis-housses/ http://www.cadiport.com/iphone4-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es/

Fortnite : les premières images sous l'Unreal Engine 4

Jeu développé par Epic Games, et mêlant phases d'action et de construction, Fortnite s'illustre par le biais des premiers clichés du titre. Des images colorées et inédites qui nous permettent à la fois de découvrir les premières séquences de gameplay du jeu, mais également de voir ce que l'Unreal Engine 4 est capable de produire. Fortnite est en effet le premier titre du studio à mettre en pratique la nouvelle version du célèbre moteur graphique. Pour l'instant, seule une sortie PC est prévue et ce pour une date encore indéterminée. Le gameplay de Fortnite s'apparente à celui de Minecraft, les joueurs devant explorer et construire une forteresse la journée, et survivre face aux créatures qui viendront les embêter la nuit.






http://www.cadiport.com/ipad-retina-ipad-2/ http://www.cadiport.com/ipad-soldes/