Vertu, la filiale luxe de Nokia, a sorti pour les 60 ans de la marque au cheval cabré un téléphone siglé Ferrari. Cette série limitée à 60 exemplaires est vendue 18 000 euros pièce.
Certains penseront qu’on ne sait plus quoi inventer pourtitiller les portefeuilles les mieux garnis de la planète. D’autres dirontqu’après tout, 18 000 euros, ce n'est que 10% du prix d’une Ferrarineuve…
Pour aussi hallucinant qu’il soit, le prix du Vertu Ascent 60 est« justifié » selon la filiale luxe de Nokia. Tiré à 60 exemplaires numérotés enhommage aux 60 ans du cheval cabré, il est assemblé à la main dans des atelierslondoniens à partir de matériaux exclusifs comme le cuir d’origine utilisé pourhabiller les bolides de la marque, du titane, une glace en saphir pour l’écran.Il reprend aussi le dessin de la grille de levier de vitesse caractéristique deFerrari.
En prime, les acquéreurs se voient remettre un certificatd’authenticité signé de Jean Todt, patron de la Scuderia. Un peu cherl’autographe ! Mais pour le reste, l’Ascent est un téléphone mobile tribande tout ce qu’il y a de plus classique. Petit détail, il est d’ailleurstechniquement identique à l’Ascent 1947, autre série limitée (1947 ex.) dédiéeà l’apparition de la première Ferrari qui ne coûte « que » 6400 euros.
Vertu commercialise ces deux appareils depuis mars dernier mais n’a pas du toutcommuniqué dessus, préférant miser sur le bouche à oreille. Une discrétion semble-t-ilde bon aloi lorsque l’on vend de l’exclusivité aux happy fews. Avis auxamateurs, tous les Ascent 1947 et 60 n’ont pas encore trouvé preneur.
No comments:
Post a Comment